Musée de l'ordre de la Libération
Visite théâtralisée

Visite Théâtralisée « des femmes et des hommes d’exception »

COMPLET

Les comédiens vous conduisent à travers le musée. Ils incarnent tour à tour de grandes figures de la Résistance, connues et inconnues.

Laissez-vous conduire dans le musée par cinq grandes figures de la Seconde Guerre mondiale. Vous serez plongés dans la clandestinité de la Résistance intérieure et le poids du système concentrationnaire mais aussi dans l’aventure incroyable des combats en Afrique et de la libération de la France. Ces exemples de courage et de bravoure sont à découvrir en famille, à partir de 8 ans.

Ce spectacle est co-écrit par Xavier Depoix et Ambre Kuropatwa de la compagnie Ankréation. 

Voir le teaser

Dimanche 23 octobre 2022 - 15:00
Musée de l'Ordre de la Libération

Aussi à l’agenda

Visite guidée

Visite chantée "Quand l'Histoire se chante !"

Participez à cette nouvelle visite guidée du musée de l'Ordre de la Libération à deux voix : celle d'une chanteuse soprano de l'Académie de l'Opéra national de Paris et celle d'une médiatrice culturelle du musée. 

Parcourez le musée et plongez dans une expérience immersive entre musique et Histoire en famille (à partir de 8 ans) ou entre amis. Chaque note et chaque mot retracent les parcours héroïques des Compagnons de la Libération.

Samedi 15 Mars 2025 - 15:00
En savoir plus
Conférence

Soirée culturelle "Comment incarner des personnages historiques au sein d'un musée ?"

Le 27 mars à 19h, la soirée culturelle sera dédiée aux comédiens de la compagnie Ankréation qui écrivent et interprètent les visites théâtralisées au musée de l’Ordre de la Libération. 

Venez rencontrer Ambre Kuropatwa, Xavier Depoix et Nicolas Dereatti autour d’une table ronde sur le thème « Comment interpréter des personnages historiques au sein d’un musée ? »

Jeudi 27 Mars 2025 - 19:00
En savoir plus
Visite théâtralisée

Visite théâtralisée "La Résistance entre en scène"

« La Résistance entre en scène » est une reprise de la saison 1 avec de nouvelles adaptations. Suivez dans le musée les comédiens de la compagnie Ankreation qui incarnent tour à tour de grandes figures de la Résistance, connues et inconnues. 80 ans après la Libération, vous serez plongés dans la clandestinité de la Résistance intérieure et le poids du système concentrationnaire mais aussi dans l’aventure incroyable des combats en Afrique et de la libération de la France. 

Une production de la compagnie Ankreation. 

Avec : Ambre Kuropatwa, Nicolas Dereatti et Xavier Depoix.

Dimanche 30 Mars 2025 - 15:00
En savoir plus
Retour haut de page