Honneurs militaires
Edgard Tupët-Thomé, Compagnon de la Libération Publié le Jeudi 17 septembre 2020Le jeudi 17 septembre, les honneurs militaires ont été rendus à d'Edgard Tupët-Thomé, Compagnon de la Libération, disparu à l'âge de 100 ans. Edgard Tupët-Thomé était grand-croix de la Légion d’honneur.
La cérémonie religieuse a eu lieu en la Cathédrale Saint-Louis des Invalides, avant les honneurs militaires rendus par Jean Castex, premier ministre, en présence de Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens combattants. Un détachement de la promotion "Compagnons de la Libération" de l'école de Saint-Cyr était également présent ce jour là.
A l'issue de cette cérémonie, Jean Castex et Geneviève Darrieussecq se sont entretenus avec Hubert Germain, Compagnon de la Libération, venu rendre un dernier hommage à son camarade.
Deux jour après les honneurs aux Invalides, Edgard Tupët-Thomé a été inhumé à Binic (Côtes-d’Armor) après une cérémonie religieuse dans l’église de la commune.